Changement des modalités de collecte des déchets ménagers. ♻️

Un nouveau schéma a été décidé au niveau de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault afin de limiter la hausse des coûts de gestion des déchets et répondre aux exigences réglementaires.

La commune a été divisée en trois zones avec pour chacune un mode de collecte adapté :

– Collecte de tous les bacs de tri en porte-à-porte pour 3/4 des foyers dans les secteurs pavillonnaires

– Accès 24h/24 et 7j/7 à des colonnes et points tri de proximité avec votre badge d’accès pour les habitants de cœurs de villages et de rues étroites. Ce service adapté se trouvera au plus proche de votre habitation et vous permettra de trier l’ensemble de vos déchets sans attendre les jours de collecte.

–  Mise en place de points tri de proximité ou d’une collecte en porte-à-porte selon les conditions d’accès pour les habitats isolés (mas ou hameau isolé).

Le calendrier de collecte :

La carte de la collecte et des points de tri :

Pour tous renseignements complémentaires sur la collecte, les dotations en badges ou en bacs, contactez le service gestion déchets ménagers de la CCVH : au  04 67 57 65 63 ou par mail service.dechets@cc-vallee-herault.fr.