JOBS D’ETE

COMMUNIQUE DE PRESSE 

JOURNÉE JOBS D’ÉTÉ
Mercredi 22 mars 2017 de 10h-12h et 13h30-16h
à la MLJ de GIGNAC,
2, parc d’Activités de Camalcé.

A L’AFFICHE : PLUS DE 100 OFFRES DE JOBS D’ETE A SAISIR

Mercredi 22 mars, la MLJ du Cœur d’Hérault organise à Gignac une journée Jobs d’été et emplois saisonniers. C’est la 6ème année consécutive que la Mission Locale Jeunes parti-cipe à la Journée nationale des jobs d’été, placée sous l’égide du Centre d’information et de documentation Jeunesse (CIDJ) et du réseau Information Jeunesse.

Que ce soit pour financer ses études, partir en vacances, se payer le permis ou se constituer un pécule pour l’année, les jobs d’été sont, pour plus de 50 % des jeunes, la formule idéale. Même s’il est conseillé de s’y prendre dès le début de l’année, il n’est pas trop tard pour décrocher un job. De nombreux postes restent encore à pourvoir, mais il ne faut plus tarder, passé le mois d’avril, les annonces se raréfient. Alors ce job d’été, il faut aller le chercher sur place, là où on peut trouver rassemblées un maximum d’offres dans de nombreux secteurs d’activité.

Journée jobs d’été : plus de 100 offres d’emploi affichées à Gignac

Plus de 100 offres seront affichés dans les locaux de la MLJ. Elles sont proposés par Pôle Emploi et le CRIJ pour des jobs situés pour la plupart dans la partie Est de la région Occitanie, mais aussi dans toute la France et en Europe.

Ces offres concernent essentiellement les secteurs du tourisme, de la restauration, de l’animation. On peut ainsi trouver un job d’été dans un restaurant, un centre de vacances ou dans un parc de loisir, un festival. Beaucoup d’emplois sont également ouverts dans l’accueil, la vente, l’entretien, le commerce et la livraison, le service à la personne, la garde d’enfants, la distribution de journaux…

Les conseillères Emploi de la MLJ sur le pont toute la journée

Victoria Munteanu, animatrice du PIJ (Point Information Jeunesse), Carine Montero et Cécile Vecchi, conseillères spécialisées du Service Emploi de la MLJ, seront présentes toute la journée pour aider les jeunes à choisir les offres qui leur correspondent le mieux, à peaufiner leur CV en fonction des postes convoités, de leurs contraintes personnelles (par exemple mobilité, hébergement, etc) et des qualifications éventuelles requises.

Derniers conseils pratiques avant le rush

Avant de venir à la Journée jobs d’été, les jeunes ont tout intérêt à réfléchir à leur période de disponibilité, leurs compétences et leurs points forts. Ils doivent également bien préparer leur CV et… leur sourire, car «Tu n’obtiendras aucun boulot si tu ne souris pas » répète souvent aux jeunes une conseillère qui connaît la musique. Enfin, les petits malins qui n’aiment pas prendre des notes pourront photographier les offres sur leur smartphone.

Mais attention, la concurrence est rude et le célèbre adage « Premiers arrivés, premiers servis » prend toute sa pertinence. Alors rendez-vous mercredi 22 mars à Gignac !

Infos MLJ – Tél : 04 67 54 91 45 ou 04 67 88 44 70
e-mail 
: mljcoeurhlt- accgignac@orange.fr