Infos , chaleur du 28 juin

Formulaire indemnisation températures élevées juin 2019

Notice températures élevées juin 2019

Madame, Monsieur le maire,
Le Comité national de gestion des risques en agriculture réuni le 29 janvier 2020 a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dommages liés aux températures élevées du 28 juin 2019.

J’ai l’honneur de vous faire parvenir l’arrêté ministériel du 24 février 2020 portant reconnaissance du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de l’Hérault.

Je vous demande de bien vouloir procéder à sa publication afin d’en assurer la plus large information possible et de me faire parvenir, par retour de courrier ou par retour de mail en version scannée, le procès-verbal d’affichage ci-joint.
Vous trouverez également en pièce jointe le formulaire de demande d’indemnisation, les annexes ainsi que la notice, que vous pouvez donner aux agriculteurs sinistrés sur votre commune, sachant que l’ensemble des agriculteurs recensés ont été destinataires du dossier de demande d’indemnisation, soit par mail, soit par courrier. Ce dossier est à déposer dans un délai de trente jours auprès de nos services, soit avant le 3 avril 2020.

Ces documents sont également mis à disposition des exploitants sur le site de la préfecture de l’Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Agriculture/Calamites-Agricoles

DDTM de l’Hérault
Service agriculture forêt