Changement jours de collecte des déchets ménagers

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault change les jours de collecte des déchets ménagers.

Mais, ce changement de jour n’est qu’un des éléments d’un ensemble d’actions mises en place pour améliorer le service et développer le tri et le recyclage.

Le syndicat Centre Hérault a engagé différentes actions : rénovation des déchetteries, augmentation des points tri, colonnes pour les textiles… La Communauté de communes Vallée de l’Hérault réorganise les collectes, crée deux postes d’ambassadeurs du tri pour mieux informer et un service de livraison des bacs à domicile, propose des composteurs individuels en bois, des bioseaux ajourés et des sacs biodégradables (disponibles en mairie) pour mettre les biodéchets.

Nouveaux jours de collecte à partir du 17 septembre

• Bacs à roues : vert (biodéchets) le mercredi ; gris (résiduels) le jeudi
  • Petits bacs à poignées modulos : vert (biodéchets) le mercredi et le vendredi ; gris (résiduels) le lundi et le jeudi

Nouvelle règle pour les jours fériés

La collecte a lieu le jour habituel même si c’est un jour férié.

Exemple : Toussaint jeudi 1er novembre collecte maintenue.

Exception seulement pour Noël, jour de l’an et 1er mai où les collectes prévues ces jours sont reportées au samedi.